mercredi 5 mars 2014

Do Androids dream of Electric Sheep ?

2013
Je n'ai jamais trouvé un film qui m'ennuie autant que Blade runner. Je veux dire, un film de qualité qui m'ennuie autant que Blade runner. En tous cas, il paraît que c'est un film de qualité.La première fois où je l'ai vu... je ne me rappelle même pas. Ni où, ni quand, ni avec qui. La deuxième fois, je ne m'en suis rappelé qu'en arrivant à la fin du troisième visionnage. "Il est temps de mourir" - visiblement, comme je savais ce que Roy allait dire, c'est que je l'avais vu. Je n'en finis pas d'espérer la fin du film, et de me dire à la fin "tout de même, c'est un bon film. Ok, je me suis faite chier de A à Z, les gus jouent mal, les filles ne savaient pas s'épiler les sourcils, la technologie fait cheap, il est assez abstrait, la colombe à la fin est méga too much, mais c'est un bon film".


"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir."
Ouiii, bon, voilà, rien que pour cette mini-tirade, ça valait la peine de voir le film. Quelque part, je suis bon public.
(et aussi, j'ai une très nette idée de ce que me feront certaines de mes vieilles connaissances fans de SF et d'univers parallèle s'ils tombent sur un point de vue aussi négatif émanant de ma part...)
En écoutant ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire